Cours

  • IFT 603: Techniques d'apprentissage [H2015] [H2014]
  • IFT 607: Traitement automatique des langues naturelles [A2014]
  • IFT 615: Intelligence artificielle [E2013] [E2012] [H2012]
  • IFT 725: Réseaux neuronaux [A2014] [A2013] [A2012]

Plan et informations

Le département d'informatique est au 2500 boul. de l'Université, à Sherbrooke.

Mon bureau se situe au D4-1024-1, c'est-à-dire:
  • "D4" pour le pavillon
  • "1" pour l'étage
  • "024-1" pour le bureau
Le département d'informatique couvre les pavillons D4 à D6, et l'ensemble de la Faculté des Sciences couvre les pavillons D1 à D8.

Plus d'informations sur le campus de Sherbrooke sont disponibles ici. À noter qu'en plus du campus principal, l'Université de Sherbooke compte également un campus de la santé et un campus de Longueuil.

Localement, plusieurs autobus de la ville permettent de se rendre à l'université. De l'extérieur de Sherbrooke, la meilleure façon de se rendre à l'université est probablement par voiture (utiliser le plan Google Map à droite afin d'obtenir un itinéraire).

Si vous visitez de l'extérieur du Québec et souhaitez prendre l'avion, vous pouvez atterrir à l'aéroport Montréal-Trudeau et ensuite louer une voiture pour vous rendre à Sherbrooke.

De l'aéroport de Montréal, il est également possible de se rendre à l'Université de Sherbrooke en transport en commun. On doit alors prendre une navette entre l'aéroport de Montréal et la station centrale d'autocars de Montréal, pour ensuite y prendre un autobus jusqu'à Sherbrooke (plus d'information disponible ici). Bien que certains départs n'ont pas d'arrêt directement à l'université, plusieurs lignes d'autobus de la ville permettent de se rendre à l'université à partir du terminus à Sherbrooke (Vieille Gare). De la vieille gare, il suffit de se rendre à la station du dépôt juste à côté, d'où plusieurs autobus de la ville se rendent à l'université.

Calendrier (mes moments occupés)

Enseignement

J'enseigne le cours IFT 615 - Intelligence artificielle à l'été 2013.